Mon parcours,
mon engagement

12 ans dans l’humanitaire
me conduisent dans des pays aussi marquants et attachants qu’Haïti, Madagascar, l’Inde...

A mon retour en France,
je prends la direction d’un centre social pendant 4 ans, puis la direction adjointe d’un Institut Médico-Educatif (IME) accueillant des enfants en situation de handicap de 3 à 14 ans.

C’est ce dernier emploi qui me conduit à Pau.

De plus en plus concernée par la santé et le développement de soi,
je comprends les bienfaits des approches de santé naturelle, de la méditation, du yoga, du ressourcement en pleine nature, de la spiritualité.
J'expérimente personnellement les bénéfices du travail sur soi.

Il est temps de fermer le livre du management social,
et de me lancer dans les thérapies naturelles favorisant une santé responsable, vitalisante et équilibrante.

Je me forme en naturopathie et à la bioénergie ACMOS.

Ma première patiente sera moi-même !
Je change mon alimentation, apaise mes peurs, me libère progressivement de mes croyances, développe des capacités pour ne plus me laisser dépasser par le stress.

Mon corps me remercie chaque jour un peu plus :
mon ventre, qui souffrait perpétuellement de dérangements divers et variés, connait enfin un apaisement ; ma tête envahie si souvent de migraines est enfin libérée de ces douleurs régulières.

Je découvre les vertus du jeûne
et cette sensation d’extrême légèreté physique, psychique et émotionnelle qu’il procure. Je m’équilibre profondément et durablement grâce à la bioénergie et règle en même temps des problèmes d’allergie.

Et puis, il y a l’Art !

Je m’autorise enfin à faire partager ses bienfaits extraordinaires.

La formation d’art-thérapeute
me donne les compétences pour le faire et l’expérience ne cesse de me montrer son action thérapeutique. L’accompagnement art-thérapeutique se révèle à moi comme une évidente voie de mieux-être et de réalisation de soi.

Ce que je ressens aujourd’hui, ma vitalité, mon équilibre, la sensation que je suis dans ma pleine réalisation...  je veux le partager, l’encourager, le soutenir pour d'autres.


Mon travail est d’être au service de l’humanité naturelle qui nous habite TOUS depuis notre naissance et que nous pouvons tous recontacter en écoutant nos besoins, en accueillant nos émotions et en nous connectant à l’abondance de la beauté et de la nature.

Les approches naturelles ne se substituent pas aux avis et traitements médicaux.

Soigner au naturel - Escale Énergie - Santé naturelle - Isabelle Doxis - Thérapeute holistique - Naturopathie - Massage métamorphique - Drainage lymphatique - Jeûne - Energétique - Bioénergétique ACMOS - Art-thérapie. Naturopathe - Bioénergéticienne - Energéticienne - Energéticien - Art-thérapeute.
Association située à Gelos, dans les Pyrénées-Atlantiques (64), près de Pau, 
Arbus, Aressy, Artigueloutan, Artiguelouve, Aubertin, Aussevielle, Beyrie-en-Béarn, Billère, Bizanos, Bosdarros, Bougarber, Denguin, Gan, Gelos, Idron, Jurançon, Laroin, Lée, Lescar, Lons, Mazères-Lezons, Meillon, Ousse, Pau, Poey-de-Lescar, Rontignon, Saint-Faust, sendets, Siros, Uzein, Uzos, Orthez, Oloron-sainte-Marie, Tarbes, Lourdes.