La géobiologie c'est quoi ?

Le mot géobiologie est issu des mots grecs, géo : la terre, bios : la vie, logos : l’étude. La géobiologie est l’étude de l’influence du lieu et de son environnement sur le vivant. 

La géobiologie permet d’étudier les lieux de vie et de travail des individus, comme une habitation, un terrain, un bureau, une exploitation agricole… 

 Le géobiologue va donc rechercher les zones « géopathogènes » qui perturbent les individus et agissent sur leur état de santé. 

Les manifestations de ces perturbations dans notre quotidien varient selon la sensibilité et la constitution de chacun. Il peut s’agir de perturbations d’origine naturelle (courants telluriques, veines d’eau souterraines, failles souterraines,...) ou de perturbations électromagnétiques (lignes à haute tension, radars civils et militaires, téléphonie mobile, fours micro-ondes...) par exemple.

Ces facteurs environnementaux perturbent petit à petit nos cellules, notre système endocrinien et immunitaire et concourent à fragiliser notre santé physique et psychique. Ces perturbations localisées contribuent à l’apparition de nombreux ennuis de santé : maux de tête, insomnies, fatigue, baisse d’attention, ou de maladies plus conséquentes voir dégénératives.

Les perturbations peuvent aussi trouver leur origine dans des énergies subtiles. Le géobiologue est alors amené à les neutraliser pour équilibrer les lieux et améliorer la qualité de vie de ses habitants.