Déroulement et suivi des séances en bioénergie
Un bilan en plusieurs étapes
Le bilan en bioénergie ne contient pas de manipulation
du corps ni d’utilisation d’aiguilles.
Une première étape
consiste à réaliser un protocole de mesures visant à identifier les désordres physiques, émotionnels et énergétiques.
Nous entrons ensuite dans le protocole de soin
qui permet, par l’utilisation de produits naturels (appelés Harmonies) d’agir par résonance sur les causes profondes des dysfonctionnements.
Il est ensuite nécessaire de rééquilibrer les blocages énergétiques
par la stimulation de points d’acupuncture grâce à un matériel spécifique permettant de ne pas utiliser d’aiguilles et ne nécessitant aucunes manipulations.
Le bilan se termine par la chromorégulation ou chromothérapie,
qui utilise une diapositive d’une couleur adaptée aux besoins du corps, qu’il sera nécessaire de poursuivre plusieurs jours après le bilan. Cette pratique est essentielle pour maintenir les capacités d’élimination des toxines organiques et vibratoires du corps. Elle peut aussi protéger le corps d’agressions environnementales d’origines diverses.
Les outils et produits utilisés pendant la séance
L'antenne de Lecher
Pour les mesures et les protocoles de soin
C'est un instrument scientifique créé grâce aux travaux du physicien Ernst LECHER (1856 – 1926). Elle est utilisée partout à travers le monde par différents professionnels comme les bioénergéticiens, les géobiologues, les architectes, les radiesthésistes, les spécialistes de l’environnement, etc.
Elle permet de mesurer les rayonnements électromagnétiques qui nous entourent et qui émanent de tous les organismes vivants. Elle peut être utilisée dans les soins pour rétablir l’équilibre énergétique mais aussi pour vérifier la qualité énergétique des aliments, de l’environnement, de compléments alimentaires... Elle constitue pour le thérapeute un formidable outil d’investigation, de questionnement, d’harmonisation et de dialogue avec l’énergie.
Le biofeedback
Pour les mesures
Le testeur biofeeback Acmos7 est à la pointe en matière d’électronique et de microprocesseurs pour permettre la mesure scientifique du potentiel de l’énergie humaine.
L’information fournie permet d’identifier rapidement les organes, les régions et les fonctions du corps en déséquilibre énergétique ou présentant des pathologies organiques ou lésionnelles.
Le quantacmos
Stimulateur de lumière
En soin bioénergétique, le quantacmos est principalement utilisé pour stimuler les points et méridiens d’acupuncture en les apaisant, les stimulant ou les activant grâce à ses rayons de lumière. Cet outil peut aussi avoir d’autres fonctions comme de réactiver les canaux énergétiques, calmer les douleurs et les tensions, dynamiser les régions faibles...
Les produits
Pour le soin
Les produits ACMOS sont constitués de 12 gammes représentant environ 300 produits. Ils aident à identifier et à résoudre, par résonance quantique, les désordres auxquels l’être humain est soumis sur le plan physique et mental. Ces produits sont constitués d’huiles essentielles, d’oligo-éléments, d’homéopathies, de minéraux, de phytothérapie... Leur diversité permet de répondre de façon précise aux besoins du corps. Leur vibration élevée permet d’effectuer des transferts vibratoires.
Le suivi en bioénergie est essentiel
C’est dans le temps que l’équilibre s’établie durablement et que le corps se renforce pour gérer les agressions.
La bioénergie s’accorde avec la philosophie de la médecine chinoise qui vise à maintenir le corps en bonne santé de façon à ce qu’il soit en capacité d’auto-gestion plutôt que de traiter des maladies, ce qui est le rôle de la médecine.
Les premiers bilans permettent généralement de repérer les désordres principaux et de rétablir l’équilibre énergétique général. C’est dans le suivi que s’entretient cet équilibre.
Les changements de saison, les imprévus de la vie, les chocs émotionnels, les contrariétés multiples, les agressions environnementales... autant de facteurs qui viennent confronter notre corps et notre esprit à des perturbations déséquilibrantes.
Il est donc conseillé, lorsque l’on fait le choix d’être suivi en bioénergie, d’effectuer des bilans plusieurs fois par an, en moyenne 1 par trimestre, aux changements de saisons de préférence.
C’est dans le temps que l’équilibre s’établie durablement et que le corps se renforce pour gérer les agressions.
Il est aussi très pertinent d’effectuer un bilan avant et/ou après une intervention chirurgicale.
L’élimination des toxines stimulée par le bilan permettra au corps de mieux se rétablir après l’opération.
Les approches naturelles ne se substituent pas aux avis et traitements médicaux.
Soigner au naturel - Escale Énergie - Santé naturelle - Isabelle Doxis - Thérapeute holistique - Naturopathie - Massage métamorphique - Drainage lymphatique - Jeûne - Energétique - Bioénergétique ACMOS - Art-thérapie. Naturopathe - Bioénergéticienne - Energéticienne - Energéticien - Art-thérapeute.
Association située à Gelos, dans les Pyrénées-Atlantiques (64), près de Pau,
Arbus, Aressy, Artigueloutan, Artiguelouve, Aubertin, Aussevielle, Beyrie-en-Béarn, Billère, Bizanos, Bosdarros, Bougarber, Denguin, Gan, Gelos, Idron, Jurançon, Laroin, Lée, Lescar, Lons, Mazères-Lezons, Meillon, Ousse, Pau, Poey-de-Lescar, Rontignon, Saint-Faust, sendets, Siros, Uzein, Uzos, Orthez, Oloron-sainte-Marie, Tarbes, Lourdes.